Il faut régulièrement bien entretenir votre protection solaire. L’entretien garantit la longue durée de vie de votre protection solaire extérieure. Lors du nettoyage de la protection solaire les instructions suivantes doivent être prises en compte :
Il faut nettoyer votre protection solaire au minimum 1 fois par an. Dans les régions au climat ambient plus délicat ( pollution ), il faut la nettoyer à fréquences plus rapprochées.
L’armature
- Il faut nettoyer le caisson, les coulisses et la sous-lame avec une éponge douce, avec de l’eau tiède et des détergents non caustiques. N’utilisez jamais des éponges à récurer et des nettoyeurs haute pression.
- Faites attention que les coulisses soient toujours bien propres. Après le nettoyage des coulisses, nous conseillons d’appliquer un peu de lubrifiant, de préférence à l’ aide d’ un spray au silicone.
La toile
- Il faut d’abord épousseter la toile avec une brosse demi-douce ou avec un aspirateur et après la nettoyer avec une éponge douce et de l’eau tiède.
- Utilisez des détergents non caustiques pour enlever les taches. Rincez suffisamment avec de l’eau tiède jusqu’ a ce qu’ il n’ y ait plus de restes de détergent.
- Il faut toujours bien faire sécher la toile avant de l’enrouler. Si la toile a été enroulée étant humide, il y aura un risque d’avoir une formation de moisissure sur la toile. Pour cette raison nous conseillons d’ouvrir votre protection solaire après une averse afin de la faire sécher.
Conseils
- Ne nettoyez jamais la toile en plein soleil. Si de l’eau avec du détergent sèche trop vite, il risque d’avoir des taches rondes blanches.
- Il faut contrôler régulièrement s’il n’y a pas d’obstacles comme, entre autres, des feuilles, des tiges, des petites branches, etc.