Chaque jour, les médias parlent de la hausse du prix de l’énergie. Ces derniers mois, ceux-ci ont atteint des records inédits. Ainsi, le prix du mazout a atteint son niveau le plus élevé en trois ans. Le prix de l’électricité a battu un record national en octobre. Réduire notre consommation d’énergie est devenu un must. Mais comment faire ?
Aujourd’hui, les coûts de chauffage représentent 60 % de la facture énergétique d’un ménage moyen. En contrôlant et en maîtrisant votre consommation d’énergie en hiver, vous pouvez réaliser de grosses économies sur votre facture énergétique. Le message est donc une utilisation efficace de l’énergie. Les fenêtres et les portes sont responsables d’une perte de chaleur de 37 % en moyenne, ce qui est logique en soi. Elles sont un point faible et fin de la couche énergétique de notre habitation. Les volets, qui offrent une isolation supplémentaire, peuvent jouer un rôle efficace en matière de coûts.
Les volets assurent une barrière d’air entre la fenêtre et le volet. En hiver, ce tampon supplémentaire empêche l’air froid de s’infiltrer à l’intérieur et l’air chaud de s’échapper. Surtout pendant les froides soirées hivernales. Ils empêchent la perte de chaleur par les fenêtres et les portes. Mais les volets présentent aussi des avantages durant les mois d’été. En effet, ils gardent la chaleur à l’extérieur et empêchent le réchauffement de votre maison dû à la lumière du soleil. Ainsi, vous évitez des coûts de refroidissement.
Les volets permettent de réduire les coûts, tant en hiver qu’en été. Ils réduisent de 10 % les frais de chauffage d’une habitation. Les volets sont une solution alternative efficace pour éviter une facture énergétique salée. Et n’oubliez pas : une maison dont les volets sont baissés est bien plus agréable.
Volets roulants extérieurs, monoblocs ou encastrables : Wilms a une solution durable pour chaque habitation, pour tous les goûts et budgets. Regardez notre offre de volets ou contactez un de nos distributeurs près de chez vous pour obtenir plus de conseils.
Ce n’est pas grave, l’enthousiasme est déjà un bon début ! Nous vous aidons volontiers pour toutes les informations qui se trouvent dans la brochure ou lors d’un rendez-vous !