Wilms spadesteek 20221019 web 004

Wilms construit l'avenir avec la construction de 8.000m² de bâtiments durables

20.10.2022

Quelque 200 maîtres de l'ombre ont enfoncé ensemble les 200 premières bêches dans le sol le mercredi 19 octobre, en présence du PDG Erik Wilms, de l'architecte Rik Willekens, de l'entrepreneur Patric Derdaele et bourgmestre Nele Geudens.

Plan d'investissement réparti sur trois phases

Erik Wilms, PDG de Wilms, déclare : "Dès cet automne, nous allons ajouter pas moins de 8 000 m² en trois phases. Nos plans de construction s'inscrivent dans le cadre du manque actuel d'espace et d'une optimisation du flux de production. Nous visons la mi-2024 pour achever ce projet."

La durabilité d'abord

Ainsi, après le rebranding total au début de 2020 et la transformation du showroom, Wilms continuera à investir. Le directeur de production Pascal Vandeplas ajoute: Après avoir rénové le toit de notre hall de production et installé notre propre ligne de production pour fabriquer nos tissus des screens en interne, la première phase des plans comprend maintenant la construction d'un entrepôt central sur le côté gauche de notre site à Molsebaan à Meerhout. Au rez-de-chaussée, il y aura également un comptoir de réception et des bureaux, et à l'étage, un réfectoire et une salle polyvalente pour les événements. Sans oublier, à l'extérieur, un abri à vélo spacieux pour promouvoir la forme physique des maîtres de l'ombre."

Chez Wilms, chaque décision est cochée en termes de durabilité. Par exemple, cet investissement progressif s'appuiera sur l'énergie géothermique, le chauffage par le sol, les panneaux solaires, une station de lavage entièrement alimentée par l'eau de pluie pour les camions, les camionnettes et les voitures de pool, ainsi qu'un parking doté de dalles de gazon perméables à l'eau.

"Grâce à cette expansion, Wilms pourra se positionner encore plus fermement comme un acteur durable et efficace dans le monde des solutions de l'ombre", conclut Nele Geudens, bourgmestre de Meerhout.