Wilms FAAR magazine 20231121 web 123

Wilms utilise un truckwash « vert »

05.08.2024

Sur le terrain de notre entreprise familiale se trouvent quatre grands puits d’eau de pluie qui fournissent l’eau au truckwash. Après utilisation, 100 % de l’eau de lavage est filtrée et récupérée. Wilms opte également pour des savons exclusivement biodégradables.

« La durabilité et le respect de l’environnement sont au cœur de nombreuses décisions que nous prenons. Notre entreprise se caractérise par un insourcing poussé. Cela signifie que nos propres chauffeurs livrent les produits finis le matin. Dans l’après-midi, ils vont à nouveau collecter des matières premières pour la production Ainsi, nous pouvons mieux surveiller le service aux clients et enchaîner plus rapidement. De plus, nous réduisons ainsi autant que possible le nombre de kilomètres parcourus pour nos transports, » explique Erik Wilms, PDG. « Nous accordons également beaucoup d’attention à notre infrastructure et à nos bâtiments. Ils jouent un rôle essentiel dans l’intégration verticale des processus de production et dans la réduction maximale de l’empreinte carbone de notre entreprise. »

Projet de construction de 8.000m²

L’installation du truckwash écologique s’inscrit dans le cadre d’un projet de construction plus vaste de 8.000m² de halles de production et de bureaux sur le site existant de Meerhout. Le chauffage et le refroidissement de ces bâtiments s’effectuent au moyen de l’énergie géothermique. Grâce à ces investissements, nous nous engageons pleinement pour un avenir durable.

Le truckwash a été installé par l’entreprise limbourgeoise Kathagen.

Wilms opte pour une politique durable réfléchie

Avec cette initiative, Wilms contribue aux Objectifs de développement durable ou ODD adoptés par les Nations Unies :

  • Industrie, innovation et infrastructure
  • Consommation et production responsables